Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2009

Enlivrons-nous à Uccle ce lundi !

Christian et Nicolas.jpgCe lundi soir, le 9 février si mon agenda est correct, je serai à Uccle, au Centre Culturel, pour une rencontre publique avec les lecteurs.

Le cycle de rencontres s'intitule "Enlivrez-vous", ce qui m'amuse beaucoup car c'était également le titre d'une séquence radio, que j'animais avec un immense plaisir dans "Bonjour quand-même", l'émission matinale de Jean-Pierre Hautier sur la première. Le titre me plaisait, mais il passait très mal en radio. On n'appelait jamais la séquence par son nom et JPH disait le plus souvent "Nous alllons retrouver Nicolas Ancion pour parler des rencontres qui se déroulent en librairie dans les prochains jours", ce qui n'était pas plus mal, ça permettait au moins aux auditeurs de comprendre tout de suite de quoi on allait parler.

Pour la petite histoire, la séquence en question était liée au sponsoring de la SMAP, qui, lorsqu'elle a changé de nom, a suspendu ce genre de projet pendant quelques semaines, histoire de voir si ça collait toujours avec la nouvelle étiquette, Ethias. Les choses ont traîné, la séquence a disparu et j'ai arrêté de me lever avant le soleil pour rejoindre les studios de la RTBF à temps pour passer en direct à l'antenne. Liège-Bruxelles à ces heures-là, c'était le parcours du combattant.

On ne parlera sans doute pas de cela, lundi soir à Uccle, mais vous êtes les bienvenus quand-même !

C'est à 18h30 et pour toutes les infos pratiques, vous n'avez qu'à vous rendre ici.

PS : je n'ai évidemment pas de photo de cette rencontre, puisqu'elle n'a pas encore eu lieu. J'ai donc placé une photo prise l'an dernier, à l'abbaye de Stavelot, lors d'une rencontre avec une douzaine de classes du secondaire, autour de mon recueil "Nous sommes tous des playmobiles".

Commentaires

Il est possible que je passe une tête, mais ça ne dépend pas entièrement de moi...

Écrit par : Lucas Janvier | 04/02/2009

Dis donc, Lucas, n'est-il pas temps de changer de nom de famille, si tu veux rester dans le coup ;-)
Note que Lucas Pluviose, ça sonne moins bien...

Écrit par : Nicolas Ancion | 04/02/2009

Mouarf ! J'espère que tu ne croiseras pas Victoria Avril en mai :o)

Écrit par : Loïs de Murphy | 04/02/2009

Hubert Juin en mars, Veronica Mars en octobre et To Novembre en août ;-)
Lucas Janvier est le héros du roman-feuilleton "Pluviose" publié pas Somebaudy sur son blog...

Écrit par : Nicolas Ancion | 04/02/2009

Attends... tu es en train de dire que je suis un personnage de fiction ? Merde alors !

Écrit par : Lucas Janvier | 04/02/2009

Prouve le contraire, Lucas, envoie-nous copie de taxe communale sur le prélèvement d'immondices. Ce serait une belle preuve de réalité, ça, non ?

Écrit par : Nicolas Ancion | 04/02/2009

Les commentaires sont fermés.